Tendance : Les cheminées sous le feu des projecteurs

Depuis quelques années déjà, les cheminées font leur grand retour dans nos foyers ! Grâce aux innovations des fabricants, les français redécouvrent le plaisir de l’âtre et de ses moments privilégiés à deux, en famille… Ou tout seul !
 
En effet, rien ne vaut un bon feu de cheminée pour se relaxer en lisant un livre et en sirotant une boisson chaude. C’est le parfait remède lorsque le temps n’est pas à la fête. Ça ne fait aucun doute : le plaisir ancestral du feu de cheminée est de retour !
 
 

La cheminée, nouvelle star du salon

 
Les temps changent : la télévision a perdu de sa superbe ! En 2017, pour la première fois, les français auront passé plus de temps connectés aux médias numériques que devant la télé. De plus, nos émissions et séries préférées sont maintenant accessibles en replay. Finis, les rendez-vous quotidien devant le tube cathodique ! La cheminée aurait-elle déjà détrôné la télévision au milieu du salon ?
 
 
Cheminée insert design deco
 
 
En fait, si les cheminées font un retour en force, c’est avant tout grâce aux innovations des fabricants. Les nouveaux modèles à foyers fermés font de l’âtre une véritable œuvre d’art et mettent la flamme en valeur comme jamais. De plus, avec les systèmes de ventilation intégrés, les cheminées sont devenues de véritables concentrés de technologie au service de votre bien-être.
 
 

Une source de chaleur conviviale… Et écolo

 
Les cheminées ouvertes ont fait long feu, mais elles libèrent un grand volume de particules fines dans l’atmosphère et ne sont plus d’actualité. Le débat sur l’interdiction des feux domestiques qui a eu lieu en 2014 les visait directement. En revanche, les nouveaux modèles de cheminées à foyer fermé ont totalement rectifié le tir. Les inserts et cheminées à foyer fermé sont un mode de chauffage résolument écologique. Ils ont réduit drastiquement le nombre de particules fines grâce à une efficacité énergétique sans pareil.
 
De plus, le bois est une source d’énergie renouvelable. Sa production est balisée en France, et respecte le rythme de régénération des forêts. A tous les niveaux, le feu de cheminée permet de se reconnecter avec la nature.
 
 

La cheminée, un retour aux sources

 
Le feu de cheminée est un plaisir ancestral. Aujourd’hui plus que jamais, rien ne vaut un moment cocooning pour terminer une journée devant la cheminée. Bien sûr, l’efficacité thermique des nouveaux modèles permet de chauffer plusieurs pièces ! Mais après une journée frileuse, on n’a pas forcément envie de s’éloigner de l’âtre et de son effet régénérant pour le psychisme. Le balancement des flammes, le crépitement des bûches… On n’a rien trouvé de mieux pour se sentir bien à la maison !
 
 
 
 
Vous souhaitez retrouver le plaisir d’un bon feu de cheminée dans votre appartement ou dans votre maison? Nature & Feu assure la vente et l’installation dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62). Contactez-nous sur cette page pour obtenir votre devis gratuit!


Partager ou imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *