Poêles à granulés

Les granulés sont composés de sciures et de copeaux de bois : un mélange idéal pour gagner en performance. De plus, ces combustibles de très bonne qualité favorisent un chauffage rapide et efficace. Contrairement aux bûches, les granulés s’avèrent être davantage écologiques et agréables. En terme d’autonomie, ce genre de système semble chauffer plus longtemps qu’un poêle traditionnel qu’il faut alimenter en bûches. D’ailleurs, la fréquence d’approvisionnement est un atout supplémentaire puisque ces modèles de poêles ne nécessitent pas d’être constamment ravitaillés.

Afin de vous renseigner et de vous conseiller au mieux dans votre achat, nous avons classé les poêles à granulés en 5 catégories en fonction de leurs possibilités. Vous retrouverez donc ceux à convection naturelle, par ventilation, par ventilation débrayable et nos poêles à granulés canalisables ou hydrauliques. Ils se différencient de par leurs fonctionnalités. En effet, voici une brève explication de ces diverses caractéristiques pour chacune des catégories :

  • Les poêles à convection naturelle : ces modèles ont pour fonction de chauffer la pièce par l’air, qui en circulant dans votre habitat réchauffra vos différentes pièces. La confrontation de l’air froid et de l’air chaud va permettre de ramener l’air plus frais vers le poêle qui la réchauffera.
  • Les poêles à convection par ventilation : le principe est de propulser l’air chaud grâce à un ventilateur dont la puissance varie en fonction de la vitesse à laquelle vous souhaitez chauffer votre pièce. Cet appareil est efficace, notamment pour pallier un manque d’isolation. Par ailleurs, si vous optez pour la convection à ventilation débrayable, celle-ci vous offre la possibilité de passer en mode “naturelle” dès que vous le souhaitez.
  • Les poêles à granulés canalisables peuvent prétendre au statut de chauffage général puisqu’ils répartissent l’air chauffé dans les différentes pièces de votre habitat. Ce système fonctionne de par un réseau de canalisation permettant de desservir vos différentes chambres.
  • Les poêles à granulés hydrauliques s’accrochent au circuit hydraulique de vos radiateurs. C’est finalement l’association entre capacité de chauffe et ambiance véhiculée qui séduit tout particulièrement les amoureux des flammes.

Il existe donc une multiplicité de fonctionnalités parmi nos gammes de poêles à granulés qu’il vous faut sélectionner avec soin pour vous permettre de remplir et de satisfaire tous vos critères.