7 idées originales pour décorer son coin cheminée en été

En été, la cheminée perd forcément de son utilité. Pourtant, impossible de l’oublier ! Trônant au milieu du salon, il vous reste l’option d’en faire un élément de déco à part entière. Cosy ou minimaliste, industriel ou classique, les options ne manquent pas pour éviter que le foyer se sente délaissé. A travers des images glanées sur Pinterest, voici donc 7 idées pour décorer son coin cheminée en été.

 

Utiliser les rebords

Le rebord de cheminée est mis à contribution pour décorer l’espace. Oubliez les bibelots, les objets ici sélectionnés permettent de jouer sur les contrastes entre le blanc de la cheminée et le noir du lambris. Le bouquet est également présent pour apporter une touche de couleur et de vie.

 

Oser les bûches colorées

Au contraire, cette cheminée joue sur les couleurs. La décoration mise sur un agencement audacieux de bûches colorées du plus bel effet, pour un rendu ludique et convivial ! Il est combiné avec une pièce blanche pour ne pas non plus surcharger de couleurs.

 

Dissimuler le foyer

N’ayant pas peur d’en faire trop, cette déco dissimule la cheminée derrière un savant assortiment de bougies et de plantes. Elle réinvente un nouvel usage pour la cheminée qui devient un coin plantes vertes.

 

Le bois, un élément déco comme un autre

Stocker du bois n’est plus une corvée, et devient même un élément central de la déco du coin cheminée. Celui-ci réussit superbement l’intégration avec le reste de la pièce : les bûches sont parfaitement agencées avec les poutres apparentes et contrastent avec le béton du mur.

 

Le charme du vintage

Envie d’un coin cheminée à la fois moderne et rétro ? C’est ce que réussit ce coin cheminée à l’effet vintage, obtenu grâce à l’agencement du miroir et des livres anciens.

 

Détourner l’attention

Cette déco prend le parti de faire oublier la cheminée en l’entourant d’oeuvres d’arts et d’éléments surprenants. Et ça marche ! Plantes vertes, gravure, bougies… La cheminée passe au second plan.

 

L’abondance de plantes vertes

Stratégie payante pour cette déco de cheminée qui utilise l’abondance de plantes vertes. Elles redonnent vie à un foyer déserté par les flammes en été. Là encore, tout réside dans le contraste avec la pièce blanche minimaliste.  


Partager ou imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *